FANDOM

Maximiliano « Maxi » Ponte est le meilleur danseur du Studio 21, et son style préféré est la street dance. Il est drôle, créatif, malin et rêveur, et il est persuadé d'avoir un avenir dans la musique. Il joue du clavier, du synthétiseur, crée des sons de basse sur son ordinateur et espère un jour pouvoir enregistrer un album.

Camila est sa meilleure amie, ils ont en commun leurs goûts musicaux et leur haine de Ludmila, León et de la bande « cool ». Il tombe facilement amoureux mais n'a pas de chance avec les filles, aussi il accumule les ennuis quand il essaie de se faire aimer d'une fille qu'il apprécie.

Il sort avec Nata depuis la fin de la saison 1 malgré quelques disputes.

Son style:

Il n'y a pas un seul épisode sans que Maxi ne mette une casquette... ou un sombrero!!!!
36

I/ La saison 1 Modifier

Dans la première saison, Maxi fait partie du groupe des "gentils" avec Francesca, Camilla, Braco, et la nouvelle étudiante, Violetta. Il est surnommé "L'hippopotame rappeur" par Ludmila. On le reconnait à sa casquette qu'il ne quitte pas. Il n'est pas très grand, mais il est l'un des meilleurs danseurs du studio. D'abord en guerre avec Léon, ils vont finir par devenir de très bons amis. Maxi est un coeur tendre, et il tombe très vite amoureux. La première fille dont il tombe amoureux est Andréa, la soeur d'Andres. Celui ci ne voit pas d'un bon

85

Camilla, Maxi et Francesca (Saison 1)

oeil le rapprochement de sa soeur avec Maxi, il va tout faire pour les séparer. Finalement, leur relation ne durera pas. Ensuite, il va tomber amoureux Mara, une amie de Camilla. Mara va demander de l'aide à Camilla pour faire l'animation à la fête d'anniversaire de son petit frère. Maxi va en profiter pour se rapprocher d'elle, mais va découvrir plus tard qu'elle a déjà un copain. La fille suivante est une nouvelle serveuse dans le restaurant du frère de Francesca. Tout les deux se plaisent et se rapprochent. Mais Maxi apprend plus tard que c'est ça cousine. N'ayant vraiment pas de chance avec les filles,

83

Maxi est très triste de ne pas trouver celle qui resterait avec lui. Un peu plus loin que le milieu de la saison, Maxi va venir en aide à Nata, l'amie de Ludmila, qui vient de se disputer avec Ludmila. Il va l'aider à s'affirmer et à ne plus dépendre de la diva. En l'aidant, il se rend compte qu'elle n'est pas si méchante, et qu'elle l'attire beaucoup. Ils sont très proche,mais Ludmila, qui n'aime pas se nouveau rapprochement, va tout faire pour les séparer. Au final, Nata et Maxi vont se mettre ensemble jusque la fin de la saison. La saison 1 marque aussi la naissance du groupe des garçons, Léon, Maxi, Broadway, Braco, Napo et Andrès.

II/ La saison 2 Modifier

La saison commence sur une dispute entre Nata et Maxi. Ils ne sont plus ensemble à cause du manque de

Naxy6

communication pendant les vacances. Maxi va quand même essayer de reconquérir Nata, mais va abandonner. Il va se rapprocher de Camilla, sa meilleure amie. Ils vont même s'embrasser, mais vont se rendre compte qu'ils font une bêtise. Maxi va être très proche de ses amis. Lors du concours de danse par deux, Maxi va se retrouver avec Ludmila, qui ne va pas l'aider à travailler. Le jour de passer devant la caméra, Maxi va embrasser pour la première fois Nata pour qu'elle ne stresse plus. Ils vont se remettre ensemble juste après. Mais vont rompre juste après parce que Nata savait les plans de Ludmila et Diego contre Violetta. Nata a avoué savoir ce que planifiaient Ludmila et Diego, mais, Maxi n'arrivant pas à la croire, Nata rompt avec Maxi. Au retour de Léon, celui ci dit à Maxi qu'il ne doit pas en vouloir à Nata de ne rien lui avoir dit avant. Ludmila devait lui faire du chantage pour qu'elle ne dise rien. Suite à ça, Maxi va retrouver Nata et lui dire qu'il l'aime énormément. Ils vont se remettre ensemble jusque la fin de la saison.

Love

III/ Dans la saison 3 Modifier

Le couple Maxi / Nata est toujours uni. Ils se disputent souvent, mais se retrouvent tout de suite. Cette troisième saison montre un Maxi plus mure et plus posé que dans la saison 1. Il compose beaucoup de musique, dont le solo de Francesca "Aprendi a decir adios". Nata va être jalouse du temps que passe Maxi et Francesca ensemble. Cette saison marque aussi le changement "d'étoile" de YuMix qui passe de Violetta à Ludmila, puis de Ludmila à Léna. Léna étant la soeur de Nata, elle va lui proposer de composer des chansons et de les proposer à Marotti. Maxi ne l'apprend que plus tard et lui en veut. Il rompt avec Nata. Une nouvelle étudiante polonaise arrive au studio. Matilda. Elle est d'abord attirée par Léon, mais finit par se rapprocher de Maxi, qui est fraîchement célibataire. Maxi se venge de Nata, qui au même moment, se rapproche de Felipe. Mais, Matilda voyant bien que Maxi et Nata s'aiment toujours, décide de stopper tout avec Maxi, et de le pousser à retrouver Nata. Au bout d'un certain temps il va accepter et va revoir Nata. Ils se remettent ensemble jusque la fin de la série. Dans cette saison, Maxi participe à beaucoup de clip du groupe des garçons.

Yy