FANDOM

Ruggero Pasquarelli, né le 10 septembre 1993 à Pescara en Italie, est un acteur, chanteur, danseur et musicien italien. Il joue actuellement dans la série originale de Disney Channel, Soy luna.

73
199

Avec Candelaria , sa petite amie

1er beau gosse de Violetta

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Depuis tout petit, il commence à prendre des cours de chant, de piano, de guitare et de théâtre.

X Factor Modifier

En 2010, il a participé à la quatrième saison de The X Factor en version italienne et a terminé à la 6è place notamment grâce à sa reprise de A me me piace 'o blues.

Ses débuts avec Disney Modifier

Après l'émission, Ruggero s'intéresse aux productions Disney pour d'éventuels futurs rôles. Il jouera le rôle de Bruno dans In tour (it), version italienne de la série espagnol La gira. Il joue ensuite dans Get the Party (it), spin-off de In tour avec Valeria Badalamenti, sa partenaire dans la série.

Violetta Modifier

Son succès grimpant , il décroche alors un rôle dans la série Violetta pour jouer Federico, un jeune garçon ambitieux et amoureux de l'héroïne, Violetta. leurs parent étant amis, il vit chez elle.

Il joue dans une quarantaine d'épisode de la saison 2 (épisodes 46 à 80) où son personnage, Federico tombe amoureux de Ludmila. Il est un ami proche à Violetta et vit toujours chez elle.

Il a participé à la tournée de concert en Europe avec tout le cast de Violetta saison 2 en 2013/2014 notamment en France, à Paris, au Grand Rex du 15 au 19 janvier 2014

Il participe depuis avril 2014 au tournage de la saison 3 de Violetta.

Ruggero et Candelaria sont toujours aussi amoureux

Soy Luna

Ruggero joue dans la série Soy Luna il joue Mattéo le petit ami de Ambre Smith et il tombe amoureux de Luna Valente ou dans l'épisode 40 il embrasse Luna et sortira avec elle qu'a la fin de l'épisode 80 et nous retrouverons nos deux tourteraux dans la saison 2 de Soy Luna et Matteo retournera en italie , il va revenir pour Luna et il devra travailler au Jam & Roller avec Nico , Pedro et Simon .