FANDOM

Index

Violetta (interprétée par Martina Stoessel) raconte l'histoire d'une adolescente très timide qui se découvre un talent : la musique. Après avoir vécu de nombreuses années à  Madrid, elle retourne à Buenos Aires, sa ville natale, avec son père. Elle entrera dans un studio de musique (malgré l'avis de son père qui est catégorique à propos de tout ce qui est en rapport avec la musique, le chant...), mais suscitera la jalousie de Ludmila (Mercedes Lambre), une autre élève du studio, talentieuse ,populaire,qui se croit au-dessus de tout le monde et qui se vente de son talent toujours accompagnée par son amie Natalia, Naty en espagnol et Nata en français (Alba Rico Navarro). Après avoir découvert que Violetta plaît à Leon (Jorge Blanco), le petit ami de Ludmila (qui la quittera pour tenter de sortir avec Violetta), ainsi qu'à Tomas (Pablo Espinosa), livreur du resto bar le restaurant de luca le frère de francesca, Ludmila tentera par tous les moyens d'éloigner Violetta des deux garçons.

Ludmila est jalouse de Violetta car elle trouve qu'elle a plus de succès en chant et qu'elle attire tout les garçons : Leon, Tomas, Brodway , Braco (Artur Logunov) (Violetta ne sait pas que Braco l'aime, d'ailleurs ceci n'a pas grande influence dans la série). Braco essaie de draguer d'autres filles en attendant qu'elle soit célibataire, Federico un jeune talent italien, nouveau venu au studio a des sentiments pour Violetta, mais celle-ci ne l'aime que comme ami et il a aussi dans un épisode été le meneur d'un groupe qui chantait au resto-band.

Malgré tout cela, Violetta va réussir à se faire de très bon amis, dont Francesca (Lodovica Comello) qui était jalouse d'elle au début car Violetta attirait Tomas alors que Francesca l'aimait mais Violetta fera aussi la connaissance de Camilla (Candelaria Molfese) et Maxi (Facundo Gambandé) qui se rapprocheront très vite. L'histoire est aussi centrée sur des secrets de famille, notamment concernant la mère de Violetta, chanteuse décédée quelques années auparavant. German (Diego Ramos), le père multimillionnaire de Violetta, refuse catégoriquement de parler de son ex-femme et laisse sa fille dans une grande confusion. Pourtant Angie (Clara Alonso), la tante de Violetta, refait surface et reste aux cotés de sa nièce (sans lui dire sa véritable identité jusqu'à un certain moment) en se faisant passer pour une professeure de cours particuliers à domicile. Jade, elle, a des problèmes avec son père qui est recherché pour le mettre en prison,et son frère l'aide à trouver des plans pour qu'elle ne se retrouve pas en prison ni dehors.

Lors de la fin de la saison 1, Violetta reprend de plus en plus le dessus sur sa timidité, décide que rien de se mettra entre elle et sa musique, même pas son père mais ne souhaite pourtant pas lui avouer qu'elle va au Studio. Elle tient aussi tête à Gregorio (Rodrigo Pedreira). Elle incite les autres élèves a se révolter, à chanter ensemble, dans les couloirs, que la musique vaincra et leur redonnera la joie malgré l'élection de Gregorio au poste de directeur.